Le Commerce Traditionnel
Dans le circuit de vente traditionnel, le produit suit un chemin complexe entre le fabricant et le consommateur, en passant par de nombreux intermédiaires comme : exportateur, importateur, grossiste ou centrales d'achat, détaillant ...
A chaque étape, une part importante du bénéfice est prélevée. Il est faut savoir que les coûts de promotion, de distribution, les événements liés au sponsoring peuvent représenter jusqu'à 95% du coût du produit.
L'un des principes de base du marketing de réseau est de raccourcir ce circuit, afin de mieux rémunérer le distributeur.
Le Marketing de Réseau
- Il offre une liberté personnelle, des relations humaines et des possibilités d’émancipation et de revenus tels qu’il était tout naturel que LGN le choisisse pour faire connaître et partager ses produits.
Les vendeurs à domicile indépendants sont rémunérés sur leurs propres ventesde produits ou de services aux clients et sur les ventes aux clients générées par le réseau d’autres vendeurs à domicile indépendants.
La rémunération est toujours basée sur la vente de produits et/ou services aux consommateurs et non sur le seul développement du réseau de vendeurs à domicile indépendants.
Créer un Marketing de Réseau
Le marketing de réseau est basé sur le bouche à oreilles.
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